Pistache (Pistacia chinensis)
Shikari ou Karkatshringi est un arbre à plusieurs branches.(HR/1)
C’est un arbre avec des structures de type Srngi (gall) qui sont faites par le bug Aphis (Dasia asdifactor). Karkatshringi est le nom de ces excroissances en forme de corne. Celles-ci sont énormes, creuses, cylindriques et regorgent de vertus thérapeutiques. Il a généralement une forte odeur et une saveur amère. En raison de ses qualités antidiarrhéiques et antibactériennes, le karkatshringi est bon pour la diarrhée car il arrête la perte de liquide du corps et inhibe la croissance des bactéries responsables des infections. En raison de sa qualité Kashaya (astringent), il peut également être utilisé avec de l’eau pour traiter la diarrhée. En raison de ses propriétés antipyrétiques, le karkatshringi contribue également à la réduction de la température corporelle et à la gestion de la fièvre. En raison de ses propriétés expectorantes, le karkatshringi aide à la gestion de la toux en éliminant l’excès de mucus du système respiratoire. Il aide également au traitement de la bronchite en relaxant les voies respiratoires et en permettant une circulation d’air sans entrave vers les poumons. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Kapha, la consommation de poudre de Karkatshringi avec du miel aide à contrôler la toux, le rhume et la bronchite, selon l’Ayurveda. En raison de ses caractéristiques Kashaya (astringent) et Ropan (cicatrisant), l’application de poudre de Karkatshringi et de pâte d’eau de rose sur la peau peut aider à soulager les cloques, l’inflammation, l’irritation et les saignements. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, se gargariser avec Karkatshringi kwath (décoction) peut aider à gérer le saignement des gencives.
Karkatshringi est également connu sous le nom de Karkatshringi :- Pistacia chinensis , Pistacia integerrima, Kakara, Drek, Gurgu, Kakkara, Kaketisringi, Dusthpuchittu, Kankadasingi, Kakar, Kakkatsingi, Kakarasingi, Kankrasringi, Kakarsingi, Sumak, Kakadsingi, pistache chinoise, Gall plante
Karkatshringi est obtenu à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de Karkatshringi:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Karkatshringi (Pistacia chinensis) sont mentionnés ci-dessous.(HR/2)
- Toux et rhume : La toux est souvent appelée état Kapha et est causée par une accumulation de mucus dans les voies respiratoires. Karkatshringi aide à évacuer l’excès de mucus accumulé dans les poumons en équilibrant Kapha dans le corps. un. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de Karkatshringi. c. Mélanger avec du miel pour former une pâte. c. Prenez-le une ou deux fois par jour après un repas léger pour soulager les symptômes de la toux et du rhume.
- Bronchite : Karkatshringi est bénéfique dans le traitement de la toux et de la bronchite. Kasroga est le nom donné à cette condition dans l’Ayurveda, et elle est causée par une mauvaise digestion. L’accumulation d’Ama (restes toxiques dans l’organisme dus à une mauvaise digestion) sous forme de mucus dans les poumons est causée par une mauvaise alimentation et une élimination insuffisante des déchets. La bronchite en résulte. Les caractéristiques d’équilibrage Ushna (chaud) et Kapha se trouvent dans Karkatshringi. Il soulage les symptômes de la bronchite en réduisant l’Ama et en expulsant le mucus supplémentaire des poumons. Conseils : A. Mesurez 1/4 à 1/2 cuillère à café de poudre de Karkatshringi dans un petit bol. c. Mélanger avec du miel pour former une pâte. c. Prenez-le une ou deux fois par jour après un repas léger pour soulager les symptômes de la bronchite.
- Anorexie : L’anorexie mentale est un type de trouble de l’alimentation dans lequel les personnes atteintes sont terrifiées à l’idée de prendre du poids. Cela pourrait entraîner une réduction de poids significative. L’anorexie est appelée Aruchi dans l’Ayurveda en raison d’une augmentation de l’Ama (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). Cet Ama provoque l’anorexie en bloquant les voies gastro-intestinales. En raison de sa qualité Ushna (chaude), Karkatshringi aide à réduire l’anorexie. Cela contribue à l’amélioration du feu digestif ainsi qu’à la réduction de l’Ama, qui est la principale cause de l’anorexie. Conseils : A. Mesurez 1/4 à 1/2 cuillère à café de poudre de Karkatshringi dans un petit bol. c. Mélanger avec une petite quantité d’eau bouillante. b. Pour traiter l’anorexie, prenez-le une ou deux fois par jour après un repas léger.
- Diarrhée : Dans l’Ayurveda, la diarrhée est appelée Atisar. Elle est causée par une mauvaise alimentation, une eau contaminée, des polluants, une tension mentale et l’Agnimandya (faible feu digestif). Toutes ces variables contribuent à l’aggravation de Vata. Ce Vata aggravé transporte le fluide de divers tissus corporels vers l’intestin, où il se mélange aux excréments. Cela provoque des selles molles et aqueuses ou de la diarrhée. En raison de ses propriétés Kashaya (astringentes), Karkatshringi est utile pour prévenir la diarrhée. Cela aide à la rétention de liquide dans le côlon, à épaissir les selles molles et à réduire la fréquence des mouvements lâches ou de la diarrhée. un. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de Karkatshringi. c. Mélanger avec de l’eau pour faire une pâte. c. Prenez-le une ou deux fois par jour après avoir mangé des aliments légers pour soulager les symptômes de la diarrhée.
- Saignement des gencives : Lorsque le Kwath de Karkatshringi est utilisé pour se gargariser, il aide à arrêter le saignement des gencives. Dans l’Ayurveda, les gencives qui saignent ou les gencives spongieuses sont appelées « Sheetada ». En raison de ses caractéristiques Kashaya (astringent) et Ropan (cicatrisant), Karkatshringi aide à contrôler les saignements des gencives. Conseils : A. Prendre 1/4 à 1/2 cuillère à café de poudre de Karkatshringi, ou au besoin. b. Verser 2 tasses d’eau et porter à ébullition. b. Pour faire du Karkatshringi kwath, attendez 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le volume soit réduit à 1/2 tasse. ré. Gargarisez-vous avec ce kwath une ou deux fois par jour. e. Faites-le tous les jours jusqu’à ce que les gencives cessent de saigner.
- Maladie de peau : Lorsqu’il est appliqué sur la zone touchée, le karkatshringi aide à réduire les symptômes des maladies de la peau telles que l’eczéma. La peau rugueuse, les cloques, l’inflammation, les démangeaisons et les saignements sont quelques-uns des symptômes de l’eczéma. L’application d’une pâte de poudre de Karkatshringi diminue l’irritation et aide à arrêter le saignement. Cela est dû aux qualités de Kashaya (astringent) et Ropan (guérison). Conseils : A. Mesurez 1/4-1/2 cuillère à café de poudre de Karkatshringi, ou au besoin. b. Mélanger l’eau de rose dans une pâte. b. Appliquer directement sur la zone affectée. ré. Laissez reposer pendant quelques heures. F. Bien rincer à l’eau claire. F. Répétez ce processus pour traiter une variété d’affections cutanées.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de Karkatshringi:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Karkatshringi (Pistacia chinensis)(HR/3)
- Utilisez toujours de la poudre de Karkatshringi mélangée à de l’eau de rose si vous avez la peau hypersensible. C’est à cause de sa puissance Ushna (chaude).
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de Karkatshringi:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Karkatshringi (Pistacia chinensis)(HR/4)
- Allaitement maternel : Parce qu’il n’y a pas suffisamment de données scientifiques, il est préférable d’éviter ou de consulter votre médecin avant d’utiliser Karkatshringi pendant l’allaitement.
- Patients diabétiques : Parce qu’il n’y a pas suffisamment de données scientifiques, il est préférable d’éviter ou de consulter votre médecin avant de prendre Karkatshringi si vous êtes diabétique.
- Patients souffrant de maladies cardiaques : Parce qu’il n’y a pas suffisamment de données scientifiques, il est préférable d’éviter ou de consulter votre médecin avant de prendre Karkatshringi si vous souffrez d’une maladie cardiaque.
- Grossesse : Parce qu’il n’y a pas suffisamment de données scientifiques, il est préférable d’éviter Karkatshringi pendant la grossesse ou de consulter votre médecin au préalable.
- Allergie : Katkarshringi peut provoquer une légère irritation de la peau. Par conséquent, il est généralement recommandé de consulter votre médecin avant d’utiliser Karkatshringi.
Comment prendre Karkatshringi:-
Selon plusieurs études scientifiques, Karkatshringi (Pistacia chinensis) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Poudre de Karkatshringi : Prenez de l’herbe naturelle séchée de Karkatshringi et écrasez-la pour créer une poudre. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de Karkatshringi. Mélanger avec du miel ou de l’eau. Avalez-le une ou deux fois par jour après avoir pris des aliments légers, ou prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de Karkatshringi ou en fonction de vos besoins. Faire une pâte avec de l’eau de rose. Appliquer sur la zone affectée. Laissez-le pendant une à deux heures. Bien laver avec de l’eau simple.
Combien de Karkatshringi faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, Karkatshringi (Pistacia chinensis) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Poudre de Karkatshringi : Un quart à une demi-cuillère à café une ou deux fois par jour, ou, Un quart à une demi-cuillère à café ou selon vos besoins.
Les effets secondaires de Karkatshringi:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en considération lors de la prise de Karkatshringi (Pistacia chinensis)(HR/7)
- Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.
Questions fréquemment posées concernant le Karkatshringi:-
Question. Comment conserver Karkatshringi ?
Answer. Karkatshringi doit être conservé à température ambiante et à l’abri de la lumière directe du soleil.
Question. Que se passe-t-il en cas de surdosage de Karkatshringi ?
Answer. Un surdosage de Karkatshringi ne soulagera pas vos symptômes et peut même produire des effets négatifs dangereux. Par conséquent, il est préférable de parler à votre médecin avant d’utiliser Karkatshringi.
Question. Karkatshringi est-il bon pour la toux ?
Answer. En raison de ses propriétés expectorantes, la galle de Karkatshringi est bénéfique pour la toux. Il aide au relâchement du mucus dans les voies respiratoires, ce qui facilite son élimination. Cela aide à éliminer la congestion et à améliorer la respiration.
Question. Karkatshringi aide-t-il dans les infections des gencives ?
Answer. Oui, les effets anti-inflammatoires de la décoction de Karkatshringi peuvent aider à lutter contre les infections des gencives. Il soulage l’inconfort et l’inflammation des gencives, tout en prévenant le saignement des gencives.
Question. Karkatshringi est-il bon pour la bronchite ?
Answer. Oui, l’activité bronchodilatatrice de Karkatshringi aide au traitement de la bronchite. Il aide à la dilatation des voies respiratoires. Certaines enzymes produisent une relaxation musculaire et lissent l’activité musculaire dans les voies respiratoires. Il améliore la circulation de l’air dans les poumons et facilite la respiration.
Question. Karkatshringi aide-t-il en cas de diarrhée?
Answer. En raison de ses caractéristiques antidiarrhéiques, le karkatshringi peut être utile dans le traitement de la diarrhée. Les composés de Karkatshringi contiennent des propriétés antibactériennes, qui empêchent les bactéries responsables des infections de se développer dans le gros intestin. En dehors de cela, Karkatshringi facilite l’absorption de liquide supplémentaire dans le corps et évite une perte excessive de liquide.
Question. Karkatshringi est-il bon pour la fièvre ?
Answer. Oui, l’action antipyrétique de Karkatshringi aide au traitement de la fièvre. Selon une étude scientifique, il aide à réduire l’augmentation de la température corporelle.
Question. Comment Karkatshringi est-il utile dans le cancer ?
Answer. Karkatshringi aide à la prévention du cancer en inhibant la croissance des cellules malignes, entraînant leur mort et leur évacuation du corps.
Question. Karkatshringi aide-t-il à gérer la santé globale ?
Answer. Certains éléments du karkatshringi, comme la vitamine C, ont des qualités antioxydantes. Les antioxydants aident à la protection de l’organisme contre des molécules spécifiques (radicaux libres) ainsi qu’à la prévention des dommages cellulaires. Cela contribue également à l’amélioration de la santé globale.
Question. Karkatshringi aide-t-il à réduire l’inflammation ?
Answer. La galle et les feuilles de l’arbre Karkatshringi offrent des qualités anti-inflammatoires. Il aide à soulager la douleur et l’inflammation causées par une variété de maladies de la peau et des gencives.
Question. Karkatshringi est-il bon pour la santé sexuelle masculine ?
Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour étayer l’importance de Karkatshringi dans le bien-être sexuel masculin. Cependant, comme il a des propriétés aphrodisiaques, il peut aider à augmenter le désir sexuel.
Question. Pouvons-nous utiliser Karkatshringi pour le hoquet ?
Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Karkatshringi pour traiter le hoquet. Il a cependant été traditionnellement utilisé pour traiter le hoquet.
Oui, Karkatshringi peut aider avec le hoquet, qui est généralement causé par un déséquilibre des doshas Vata et Kapha. Les caractéristiques d’équilibrage vata et kapha de Karkatshringi aident à soulager le hoquet.
Question. Comment Karkatshringi aide-t-il à prévenir les spasmes de l’estomac ?
Answer. En raison de ses propriétés antispasmodiques, l’huile de karkatshringi peut aider à la gestion des spasmes de l’estomac. Il agit en prévenant les spasmes musculaires en inhibant l’activité musculaire involontaire.
Question. Comment Katkarshringi aide-t-il dans l’asthme?
Answer. Les huiles essentielles de Karkatshringi pénètrent dans la peau lorsqu’elles sont appliquées sur la poitrine. Cela réduit le gonflement des poumons grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, qui réduisent la résistance des voies respiratoires et facilitent la respiration. En raison de ses qualités anti-asthmatiques, il empêche également la libération de certaines molécules allergènes et diminue les symptômes allergiques.
Question. Karkatshringi est-il bon pour l’infection à Leishmania?
Answer. La leishmaniose est une infection parasitaire propagée par les parasites Leishmania. En raison de ses qualités antibactériennes et antiprotozoaires, l’huile de karkatshringi aide à prévenir l’infection en inhibant la croissance du parasite Leishmania.
Question. Karkatshringi peut-il aider à guérir les coupures et les blessures ?
Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour étayer l’affirmation de Karkatshringi selon laquelle il peut guérir les coupures et les blessures.
Oui, les caractéristiques Kashay (astringentes) et Ropan (cicatrisantes) de Karkatshringi peuvent aider à la cicatrisation des coupures et des plaies. Ces caractéristiques aident à la guérison et à l’atténuation des symptômes. Conseils : 1. Mesurez 1/4-1/2 cuillère à café de poudre de Karkatshringi ou au besoin. 2. Mélanger l’eau de rose dans une pâte. 3. Appliquez la pâte sur la zone affectée. 4. Après cela, laissez reposer 1 à 2 heures. 5. Utilisez de l’eau claire pour bien nettoyer la zone.
Question. Karkatshringi est-il bon pour les infections fongiques ?
Answer. Oui, Karkatshringi est bénéfique pour les infections fongiques car il contient des ingrédients antifongiques. Ces composés suppriment la croissance des champignons qui causent des infections en inhibant leur réplication. En conséquence, il peut aider au traitement des infections fongiques.
Oui, Karkatshringi pourrait aider avec les infections fongiques. Ces infections peuvent être causées par un déséquilibre de l’un des trois doshas, bien qu’elles soient le plus souvent causées par un déséquilibre du dosha Kapha. Des démangeaisons, une inflammation et même une décoloration de la peau peuvent en résulter. En raison de ses caractéristiques Ropan (guérison), Kashay (astringent) et équilibrant Kapha, Karkatshringi aide à la gestion et à la guérison des infections fongiques. Il atténue non seulement les symptômes, mais il empêche également l’infection de se reproduire. Conseils : 1. Mesurez 1/4-1/2 cuillère à café de poudre de Karkatshringi ou au besoin. 2. Mélanger l’eau de rose dans une pâte. 3. À l’aide de cette pâte, appliquez-la sur la région affectée. 4. Après cela, laissez reposer 1 à 2 heures. 5. Rincer abondamment à l’eau ordinaire.
SUMMARY
C’est un arbre avec des structures de type Srngi (gall) qui sont faites par le bug Aphis (Dasia asdifactor). Karkatshringi est le nom de ces excroissances en forme de corne.