Huile d’eucalyptus (Eucalyptus globulus)
Les eucalyptus sont parmi les arbres les plus hauts et ont une variété d’utilisations thérapeutiques.(HR/1)
L’huile d’eucalyptus est fabriquée à partir des feuilles de l’arbre d’eucalyptus. C’est une huile de couleur jaune pâle avec une odeur distincte qui doit être diluée avant d’être utilisée en médecine. L’utilisation d’huile d’eucalyptus en combinaison avec une huile de support telle que l’huile de noix de coco pour traiter l’acné est efficace. En raison de ses propriétés antibactériennes, il inhibe l’action des bactéries responsables de l’acné. L’huile d’eucalyptus (2-3 gouttes) peut également être ajoutée à un bain chaud pour aider au traitement de certaines infections cutanées. En raison de son activité expectorante, masser l’huile d’eucalyptus sur la poitrine et le dos soulage le rhume, la toux et la congestion nasale en encourageant la libération de crachats pour dégager les voies respiratoires et traiter certaines infections respiratoires. Ses propriétés anti-inflammatoires se sont également avérées bénéfiques dans le traitement de la bronchite, car elles réduisent l’inflammation des voies respiratoires et facilitent la respiration. L’huile d’eucalyptus peut également être utilisée sur votre barbe pour favoriser la croissance des cheveux. L’huile d’eucalyptus doit être gardée hors de la portée des enfants car elle peut produire divers effets négatifs, notamment des brûlures de la langue et de la gorge, des vomissements, des problèmes respiratoires et même des convulsions lorsqu’elle est prise par voie orale.
L’huile d’eucalyptus est également connue sous le nom de :- Eucalyptus globulus, Ekaliptah, Sugandha Patrah, Blue gum, Eucalyptus, Yukeliptas, Yukkaalimaram, Nilgiri, Jeevakamu, Tailaparnah, Nilaniryasa
L’huile d’eucalyptus est obtenue à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de l’huile d’eucalyptus:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de l’huile d’eucalyptus (Eucalyptus globulus) sont mentionnés ci-dessous.(HR/2)
- Asthme : L’huile d’eucalyptus contient un composant anti-inflammatoire. Il réduit l’inflammation du système respiratoire en inhibant les substances qui induisent l’inflammation. En conséquence, la respiration de l’asthmatique devient plus facile. En conséquence, il peut être bénéfique dans le traitement de l’asthme bronchique à long terme.
Les symptômes de l’asthme peuvent être atténués par l’utilisation d’huile d’eucalyptus. Les principaux doshas associés à l’asthme, selon l’Ayurveda, sont Vata et Kapha. Dans les poumons, le « Vata » vicié se joint au « Kapha dosha » perturbé, obstruant les voies respiratoires. La respiration devient difficile à la suite de cela. Swas Roga ou asthme est le terme médical pour cette maladie. L’application d’huile d’eucalyptus sur le dos et la poitrine peut aider à réduire Kapha et à desserrer le mucus dans les poumons. Les symptômes de l’asthme sont soulagés à la suite de cela. un. Appliquez 2 à 4 gouttes d’huile d’eucalyptus sur vos poignets. b. Ajouter 1 à 2 cuillères à café d’huile de noix de coco pour diluer. c. Massez la poitrine et le dos pour soulager les symptômes de l’asthme. - Inflammation des voies respiratoires (bronchite) : En raison de ses qualités anti-inflammatoires et anti-allergiques, l’huile d’eucalyptus peut être bénéfique dans le traitement de la bronchite. L’oxyde nitrique, qui joue un rôle clé dans les maladies inflammatoires, est inhibé par l’huile d’eucalyptus. Il peut également aider à soulager les symptômes de la bronchite, comme une toux persistante qui rend la respiration difficile.
Si vous avez des problèmes de toux, comme une bronchite, l’huile d’eucalyptus peut vous aider. Kasroga est le nom donné à cette maladie dans l’Ayurveda. En raison de ses qualités équilibrantes Kapha et Ushna (chaude), un massage à l’huile d’eucalyptus diminue la collecte excessive de mucus et l’inflammation. Conseils : 1. Appliquez 2 à 4 gouttes d’huile d’eucalyptus sur vos paumes. 2. Ajouter 1 à 2 cuillères à café d’huile de noix de coco pour diluer. 3. Si vous avez une bronchite, massez votre poitrine et votre dos pour soulager la congestion. - Congestion nasale (nez bouché) : Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques, l’huile d’eucalyptus peut aider à soulager la congestion nasale causée par un rhume ainsi que la congestion des sinus.
La congestion nasale peut être soulagée avec l’utilisation d’huile d’eucalyptus. Le mucus devient collant et épais en hiver en raison de l’augmentation de Kapha. Cela se traduit par une obstruction nasale. Le mucus est liquéfié en appliquant de l’huile d’eucalyptus ou en l’inhalant. Cela est dû à sa capacité à équilibrer le dosha Kapha. Conseils : 1. Dans un bol, mettez 2 à 4 gouttes d’huile d’eucalyptus. 2. Placez un chiffon sur votre visage et inspirez pendant 5 à 10 minutes. 3. Faites-le une ou deux fois par jour pour soulager la congestion nasale. - La plaque dentaire : Des effets antibactériens et antiplaque se retrouvent dans l’huile d’eucalyptus. Il peut être efficace pour prévenir et réduire le dépôt de plaque dentaire grâce à ces qualités.
- Inflammation des gencives : La gingivite est une affection des gencives dans laquelle les gencives deviennent enflammées. Parce que l’huile d’eucalyptus contient des propriétés antibactériennes, elle peut être efficace pour prévenir la croissance des bactéries qui causent la gingivite.
- Mauvaise odeur de la bouche : Malgré le manque de données scientifiques suffisantes, l’huile d’eucalyptus pourrait être efficace dans le traitement de la mauvaise haleine.
Lorsqu’elle est utilisée avec de l’eau de gargarisme, l’huile d’eucalyptus aide à gérer la mauvaise haleine. L’huile d’eucalyptus a un arôme agréable qui peut aider à lutter contre la mauvaise haleine. L’eau de gargarisme ne doit pas être consommée. un. Dans un verre d’eau chaude, mettez 2 à 4 gouttes d’huile d’eucalyptus. b. Gargarisez-vous dès le matin pour lutter contre la mauvaise haleine. - Mal de tête : L’application topique d’huile d’eucalyptus en combinaison avec de l’huile de menthe poivrée peut avoir un effet calmant et aider à améliorer la réflexion. Cependant, il est possible que l’inconfort ne soit pas complètement soulagé.
L’huile d’eucalyptus peut aider à soulager les maux de tête causés par un rhume. L’excès de Kapha est la principale cause de ce type de maux de tête. En raison de ses propriétés équilibrantes Kapha, l’huile d’eucalyptus, qu’elle soit appliquée sur le front ou inhalée, aide à éliminer le mucus. Il a également un parfum agréable qui aide à la relaxation de l’esprit. Conseils : A. Dans un plat, mettre 2 à 4 gouttes d’huile d’eucalyptus. b. Placez un chiffon sur votre visage et inspirez pendant 5 à 10 minutes. c. Faites-le une ou deux fois par jour pour soulager les maux de tête. - Acné : L’huile d’eucalyptus peut être bénéfique dans le traitement de l’acné. Des propriétés antibactériennes se retrouvent dans certains produits chimiques présents dans l’huile d’eucalyptus. L’huile d’eucalyptus (sous forme d’huile ou de crème) inhibe l’action des bactéries responsables de l’acné lorsqu’elle est appliquée localement. Avant d’appliquer l’huile d’eucalyptus sur la peau, combinez-la toujours avec de l’huile de noix de coco ou une autre huile de support.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de l’huile d’eucalyptus:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise d’huile d’eucalyptus (Eucalyptus globulus)(HR/3)
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise d’huile d’eucalyptus:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise d’huile d’eucalyptus (Eucalyptus globulus)(HR/4)
- Allergie : L’huile d’eucalyptus ne doit pas être appliquée directement sur la peau. Avant d’appliquer sur la peau, diluez-le avec de l’huile de noix de coco.
- Allaitement maternel : L’huile d’eucalyptus doit être évitée pendant l’allaitement.
- Grossesse : L’huile d’eucalyptus doit être évitée pendant la grossesse.
Comment prendre l’huile d’eucalyptus:-
Selon plusieurs études scientifiques, l’huile d’eucalyptus (Eucalyptus globulus) peut être prise dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Huile d’eucalyptus : Prenez deux à cinq gouttes d’huile d’eucalyptus. Diluer avec une cuillère à café d’huile de coco. Massez sur le haut du corps pour obtenir un soulagement du blocage et de la toux, ou prenez de l’eau bouillante dans un grand bol. Ajouter deux à cinq gouttes d’huile d’eucalyptus directement dans l’eau. Couvrez votre visage avec une serviette. Inhalez les vapeurs pendant cinq à sept minutes pour obtenir un remède contre le rhume, la toux et l’obstruction nasale.
- Soulagement de la douleur : Prenez deux à quatre gouttes d’huile d’eucalyptus. Diluer avec une à deux cuillères à café d’huile de noix de coco. Massez sur l’endroit endommagé pour obtenir un soulagement de l’inconfort.
Quelle quantité d’huile d’eucalyptus faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, l’huile d’eucalyptus (Eucalyptus globulus) doit être prise dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
Effets secondaires de l’huile d’eucalyptus:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise d’huile d’eucalyptus (Eucalyptus globulus)(HR/7)
- Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.
Questions fréquemment posées concernant l’huile d’eucalyptus:-
Question. Est-il acceptable de mettre de l’huile d’eucalyptus dans l’eau de baignade ?
Answer. Prendre un bain avec de l’huile d’eucalyptus peut aider à soulager le stress et la douleur. Déposez simplement 1 à 2 gouttes d’huile essentielle dans l’eau du bain. Cependant, avant d’utiliser l’huile dans l’eau de baignade, un test d’allergie cutanée doit être effectué. Pour faire ce test, suivez ces étapes : 1. Appliquez 1 goutte d’huile d’eucalyptus sur la peau, mélangée à 1 goutte d’huile de noix de coco. 2. Attendez 15 à 20 minutes avant de vérifier l’inconfort cutané. 3. Si aucune réponse ne se produit, l’huile d’eucalyptus peut être utilisée dans l’eau de baignade.
Question. Comment utiliser l’huile d’eucalyptus comme anti-moustique ?
Answer. Pour utiliser l’huile d’eucalyptus comme anti-moustique, remplissez d’abord les infuseurs avec l’huile. 2. Vous pouvez également utiliser des vaporisateurs.
Question. Comment utiliser l’huile d’eucalyptus en cas de rhume et de congestion nasale ?
Answer. L’huile d’eucalyptus se présente sous forme de vapeurs, qui peuvent être inhalées : 1. Remplissez à moitié une grande bassine d’eau bouillante. 2. Infusez l’eau avec 2 à 5 gouttes d’huile d’eucalyptus. 3. Utilisez une serviette pour couvrir votre visage. 4. Pour le traitement du rhume, de la toux et de la congestion nasale, inhalez les vapeurs pendant 5 à 7 minutes.
Question. Est-il sécuritaire d’inhaler de l’huile d’eucalyptus?
Answer. Oui, après avoir ajouté de l’huile d’eucalyptus à de l’eau chaude, elle peut être inhalée en toute sécurité. Il élimine le mucus et aide à soulager la congestion nasale et à gérer les maux de tête. Cela est dû à sa capacité à équilibrer le dosha Kapha.
Question. L’eucalyptus est-il toxique pour l’homme ?
Answer. L’huile d’eucalyptus est toxique. Un empoisonnement peut survenir si une quantité excessive d’huile est consommée en interne. Lorsque vous consommez de l’huile d’eucalyptus en interne, il est préférable d’en parler d’abord à votre médecin.
Question. L’huile d’eucalyptus est-elle bonne pour éliminer les punaises de lit ?
Answer. Oui, l’huile d’eucalyptus peut vous aider à vous débarrasser des punaises de lit. Les produits chimiques insecticides naturels contenus dans l’huile d’eucalyptus sont efficaces contre les punaises de lit telles que les espèces Cimex lectularius. Il empêche les punaises de lit de se multiplier et finit par les tuer.
Question. L’huile d’eucalyptus est-elle sans danger pour les enfants ?
Answer. L’huile d’eucalyptus est déconseillée aux enfants. Les enfants qui reçoivent de l’huile d’eucalyptus par voie orale peuvent ressentir des effets secondaires désagréables tels que des brûlures dans la bouche et la gorge, des vomissements, des problèmes respiratoires et même des convulsions. Par conséquent, l’huile d’eucalyptus et les traitements contenant de l’huile d’eucalyptus doivent être tenus à l’écart des jeunes.
Question. Peut-on boire de l’huile d’eucalyptus ?
Answer. Non, l’huile d’eucalyptus ne doit pas être consommée par voie orale car elle est potentiellement dangereuse. Selon des études, l’ingestion d’huile d’eucalyptus a de nombreux effets secondaires négatifs. L’huile d’eucalyptus a également été utilisée en dentisterie comme agent anti-inflammatoire, mais elle a entraîné des effets secondaires tels qu’une sensation de brûlure dans la bouche et une ulcération lorsqu’elle est appliquée localement sur les gencives.
Question. Quels sont les bienfaits de l’huile d’eucalyptus pour les cheveux ?
Answer. L’huile d’eucalyptus est bénéfique pour les cheveux car elle contient des éléments qui favorisent la formation de céramide lorsqu’elle est appliquée sur le cuir chevelu. Le céramide est un acide gras qui favorise la croissance des cheveux. En raison de ses caractéristiques antibactériennes et anti-inflammatoires, l’huile d’eucalyptus favorise la structure, la brillance et la santé générale du cuir chevelu.
Les propriétés équilibrantes Snigdha (huileuse) et Kapha de l’huile d’eucalyptus peuvent favoriser la croissance des cheveux. Il hydrate les cheveux et le cuir chevelu et prévient le dessèchement, qui peut entraîner la chute des cheveux. Il augmente également la qualité et la brillance des cheveux, ainsi que la santé générale des cheveux.
SUMMARY
L’huile d’eucalyptus est fabriquée à partir des feuilles de l’arbre d’eucalyptus. C’est une huile de couleur jaune pâle avec une odeur distincte qui doit être diluée avant d’être utilisée en médecine.