How to do Siddhasana, Its Benefits & Precautions
Yoga student is learning how to do Siddhasana asana

Qu’est-ce que Siddhasana

Siddhasana L’une des postures de méditation les plus populaires est Siddhasana. Le nom sanskrit signifie ” Pose parfaite “, car on atteint la perfection dans le yoga en méditant dans cette position.

  • Siddhasana est utile à apprendre, car il est utilisé comme siège de pratique pour certains des pranayamas et des mudras.
  • Les positions des jambes et des mains contiennent également les énergies du corps en fermant les circuits et en permettant aux forces vitales éveillées de rester dans le système pendant la pratique de la méditation.

Aussi connu comme: Vajrasana, Muktasana, Posture parfaite (perfectionnée), Pose parfaite, Posture de l’adepte, Pose Gupta, Posture accomplie, Sidha Mukta Vajra Asana, Muktasana, Guptasana, Siddasana

Comment démarrer cet Asana

  • Asseyez-vous avec les deux jambes tendues.
  • Pliez le genou gauche et placez la plante du pied gauche contre la cuisse droite de manière à ce que le talon touche le périnée.
  • Pliez le genou droit et placez le talon droit contre l’os public.
  • Gardez les mains avec les paumes ouvertes si cela est fait entre le lever et le coucher du soleil ; sinon inverser les paumes.
  • La colonne vertébrale doit toujours être maintenue droite.

Comment mettre fin à cet Asana

  • Pour sortir, faites glisser le pied droit vers l’avant du pied gauche, redressez la jambe droite et faites de même avec la jambe gauche, en revenant en dandasana.

Didacticiel vidéo

Bienfaits du Siddhasana

Selon les recherches, cet Asana est utile comme ci-dessous(YR/1)

  1. Siddhasana dirige l’énergie des centres psychiques inférieurs vers le haut à travers la colonne vertébrale, stimulant le cerveau et calmant tout le système nerveux.
  2. Redirige la circulation sanguine vers le bas de la colonne vertébrale et l’abdomen, tonifiant la région lombaire de la colonne vertébrale, le bassin et les organes abdominaux. Et équilibrer le système reproducteur et la tension artérielle.
  3. Stabilise et sublime l’énergie sexuelle grâce à la position des pieds par rapport aux organes génitaux.

Précaution à prendre avant de faire Siddhasana

Selon plusieurs études scientifiques, des précautions doivent être prises dans les maladies mentionnées ci-dessous(YR/2)

  1. Siddhasana ne doit pas être pratiqué par les personnes atteintes de sciatique.
  2. Pour les hommes qui souhaitent maintenir des relations sexuelles, utilisez un support d’assise souple pour soulever les organes génitaux suffisamment haut. Pour que la base du pénis ne soit pas comprimée.
  3. Prenez soin de bien situer les talons dans la ligne médiane.

Alors, consultez votre médecin si vous avez l’un des problèmes mentionnés ci-dessus.

Histoire et base scientifique du Yoga

En raison de la transmission orale des écrits sacrés et du secret de ses enseignements, le passé du yoga est criblé de mystère et de confusion. Les premières publications sur le yoga ont été enregistrées sur de délicates feuilles de palmier. Il était donc facilement endommagé, détruit ou perdu. Les origines du yoga remontent peut-être à plus de 5 000 ans. Cependant, d’autres universitaires pensent qu’il pourrait avoir jusqu’à 10 000 ans. La longue et illustre histoire du yoga peut être divisée en quatre périodes distinctes de croissance, de pratique et d’invention.

  • Yoga pré-classique
  • Yoga classique
  • Yoga post-classique
  • Yoga moderne

Le yoga est une science psychologique aux accents philosophiques. Patanjali commence sa méthode de yoga en indiquant que l’esprit doit être régulé – Yogahs-chitta-vritti-nirodhah. Patanjali ne se penche pas sur les fondements intellectuels de la nécessité de réguler son esprit, qui se trouvent dans le Samkhya et le Vedanta. Le yoga, poursuit-il, est la régulation de l’esprit, la contrainte de la pensée. Le yoga est une science basée sur l’expérience personnelle. L’avantage le plus essentiel du yoga est qu’il nous aide à maintenir un état physique et mental sain.

Le yoga peut aider à ralentir le processus de vieillissement. Depuis le vieillissement commence le plus souvent par auto-intoxication ou auto-empoisonnement. Ainsi, nous pouvons limiter considérablement le processus catabolique de dégénérescence cellulaire en gardant le corps propre, souple et correctement lubrifié. Les yogasanas, le pranayama et la méditation doivent tous être combinés pour tirer pleinement parti des avantages du yoga.

SOMMAIRE
Siddhasana est utile pour augmenter la flexibilité des muscles, améliorer la forme du corps, réduire le stress mental et améliorer la santé globale.








Previous articleHoe Mayurasana te doen, de voordelen en voorzorgsmaatregelen?
Next article如何做 Bakasana,它的好處和注意事項